3 juillet 2015 inventonsnotrevieCeliacoach

Et toi, le lundi matin, tu te sens comment ?

Et toi, le lundi matin, tu te sens comment ?

Autour de moi, le lundi matin est souvent perçu comme un moment stressant. Souvent l’angoisse apparaît dès le dimanche soir. Une boule de stress se forme au niveau du plexus solaire, les épaules se tendent, la mauvaise humeur guette. La simple idée de démarrer une nouvelle semaine peut parfois sembler vertigineuse. Les points de tension vécus au travail réapparaissent et il faut prendre sur soi pour y retourner après le week-end, trouver la force de se remettre en route.
Alors que fondamentalement, pour la plupart, tout ne se passe pas si mal que ça au travail, si ?


C’est juste l' »effet lundi matin ». Cela dure jusqu’au lundi midi puis la pression retombe. Le corps se remet en mouvement et la semaine se passe finalement très bien, surtout au fur et à mesure que le week-end se rapproche ! Si vous faîtes plus ou moins partie de ces personnes qui souhaiteraient éradiquer le lundi matin, j’aimerais partager avec vous ma perception et mes croyances !

Pour moi, le lundi matin est un des meilleurs moments de la semaine. J’adore l’idée de démarrer une nouvelle « aventure », même si elle ressemble étrangement à celle de la semaine précédente ! Je prends ce moment comme un renouveau, une redécouverte. Je vis le lundi comme une montée d’énergie. J’aime cette puissance énergétique qui m’envahit, je sens l’ombre d’un sourire se dessiner sur mon visage et, surtout, j’aime voir les choses, les gens, le tourbillon de la vie se remettre en mouvement.
En me réveillant, je décide, en conscience, de choisir que ma semaine sera bonne. Même si je suis fatiguée. Même si le temps est affreux. Même si des journées plus ou moins stressantes m’attendent dans la semaine. J’acte le fait que cela peut quand même bien se passer, qu’il peut y avoir des bonnes surprises. Je sais aussi que ma bonne humeur m’apaise non seulement à l’intérieur mais rayonne également sur l’Autre ! C’est un cercle vertueux. Parfois, ma bonne humeur est moins évidente qu’à d’autres moments mais le simple fait de décider, de choisir de prendre la vie du bon côté réactive automatiquement le processus. Ça marche. Vraiment.Et si, pour une fois, vous vous disiez le lundi matin que rien n’est grave, que tout va bien se passer, que les 52 semaines précédentes se sont finalement bien déroulées alors pourquoi pas celle-ci aussi ? Et si en plus vous aimez ton job, pourquoi ne pas en prendre conscience voire même s’en réjouir ? Et si vous réalisiez la chance que vous avez d’être vivant, tout simplement ?Après tout, ce que vous avez choisi de faire de votre vie n’est pas un hasard, cela ne vous est pas tombé dessus « comme ça ». Non, souvent, c’est la réalisation d’un objectif, d’un désir, d’une envie profonde. Et si ce n’est pas vraiment le cas, votre travail sert au moins une bonne cause: vous nourrir, vous donner un toit, faire vivre votre famille. Quelle que soit votre situation, je suis certaine que vous pouvez créer un scénario positif.

C’est nous qui créons notre réalité alors pour vous, et pour ceux qui vous entourent, décidez de voir la beauté de ce que vous vivez, plutôt que de vous laisser influencer par la grisaille collective. Envoyez un message positif à votre corps, libérez les tensions, autorisez vous à savourer cet instant présent, cet ici et maintenant où finalement tout va bien.Je suis une militante du Happy Lundi car je suis convaincue que ça marche! Aujourd’hui, ici, maintenant, je vous propose quelque chose: ce matin, juste pour voir, tentez autre chose, transformez votre perception, voyez le monde autrement et réjouissez-vous de cette nouvelle semaine qui commence !! Respirez, ouvrez votre regard, autorisez-vous à voir toute la beauté du monde qui nous entoure, autorisez-vous un sourire intérieur ou offrez-en un à un(e) inconnu(e). Juste pour aujourd’hui. Ne vous laissez pas happer par le négatif, par les drames, l’injustice ou les horreurs qui sont autour de nous. Non, ce matin, autorisez-vous à vivre un joli film. Et si ça marche, si vous réussissez à ouvrir cette porte à l’intérieur, surtout profitez de ces instants précieux. Savourez ! Vous allez voir, cela peut même être magique ! Et si pour vous le lundi matin est déjà un moment joyeux alors fais comme moi, partagez votre bonne énergie, je suis sûre que cela influencera positivement le reste du monde !

Happy lundi à Tous !!

#penséesdulundimatin
#withallmylove

Tagged: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *